Je reprends le mulot après une longue absence due à mon *CrashTIC*. Deux raisons principales à celle-ci : d’une part l’impression d’une grande vacuité dans les évolutions TIC proposées ces derniers temps, d’autre part le caractère chronophage des outils.
Fin juin, je m’étais laissé emporté par une vague incompressible qui me voyait passer plus de 2 h par jour à explorer, à prendre des positions (j’écris comme un boursier, belle analogie non ?), à suivre Facebook, à m’abreuver à la fontaine de Twitter, à surveiller les commentaires des réseaux sociaux touristiques, bref à perdre mon temps.
Du coup, j’ai éprouvé une forme de répulsion brutale à la rentrée, combinée à une surcharge de travail. Je ne peux plus suivre et je ne veux plus me laisser entraîner par le SablierTIC qui m’entraîne vers beaucoup de futilité.
Parmi les nouveautés repérées ces derniers temps, « Robo To »:http://robo.to/ qui annonce une application de concentrations des flux sociaux et sous des formats textuels, ico et vidéo les plus courants pour Iphone et autre Androïd ; « Où sont les Toilettes »:http://www.betomorrow.com/, belle application destinée à rendre service à vos touristes parcourant votre belle cité (l’extension à des avis de contributeurs sur la qualité des lieux ne saurait tarder !) et l’application vidéo d’un tweet proposée par Loïc Haÿ sur « Tweetmic »:http://tweetmic.com/p/ow29tkkzgng.
Voilà, c’est fini pour aujourd’hui. Je vais essayer de me concentrer sur des solutions peu chronophages et vouées à apporter de vraies avantages.
Ah, j’oubliais, on se relève toujours d’un *CrashTIC*, mais si vous aussi vous passez par des phases de lassitude, prenez la parole.