On en voeux toujours plus!

Publié le 28 janvier 2013
1 min

La période des voeux tire à sa fin, et c’est temps de tirer le bilan de cette année 2013. Car chaque année offices de tourisme et institutionnels du tourisme versent de plus en plus dans les voeux numériques, avec des bonheurs inégaux mais toujours courageux… Que ce soit le -maintenant- traditionnel animoto, le flashmob,  le lipdub, ou le clip de promotion touristique, on reçoit et on voit de tout.

Sans conteste,je décerne la palme d’or à Manche Tourisme, où Julie, le personnage fétiche du CDT que l’on retrouve sur Facebook (le jeudi c’est Julie) présente une carte de voeux animée comme un écran d’ordinateur, avec préparation d’un séjour normand en live sur les réseaux sociaux. Regardez en plein écran, c’est très efficace 

 

Autre style, mais toujours normand, l’office de tourisme de Cabourg qui profite de ses voeux pour présenter un bijou de petit clip promotionnel qui donne qu’une envie : partir faire un séjour sous le ciel bleu de Normandie!

 

L’autre façon de plus en plus à la mode, c’est de mettre en scène l’équipe de l’office de tourisme dans les voeux! on valorise, on dynamise, on joue corporate, quoi! C’est par exemple ce qu’a commis l’office de tourisme de Vierzon avec son adaptation du clip Gangnamstyle de Psy. Bon, le nombre de vues est loin d’égaler celui du cousin coréen, mais y’a pas à dire, y’a de la graine de cow boy dans le Cher!

A Sarlat, en Périgord Noir, on en profite pour visiter l’office de tourisme avec le rôle de chaque membre de l’équipe mis en avant. Sympa!

 

 

L’an prochain, la rédaction d’etourisme.info sera beaucoup plus exigeante, alors, avis aux équipes des offices de tourisme : commencez dès maintenant à préparer les voeux qui vont bien pour 2014!

Je partage l'article
Voir les commentaires
4
795 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 4 commentaires
Également sur etourisme.info