Nous reprenons le fil du récent billet de Pierre pointant les sites Web caramels mous du etourisme institutionnel. Après la Côte d’Azur, un tour à Guingamp. Bretagne. Moins de 9000 habitants. Evidemment, on ne joue pas dans la catégorie des grandes destinations touristiques. Mais l’examen des Web locaux est intéressante en termes de hiérarchisation des priorités. En route !
Son équipe de football championne de la finale de la Coupe de France. Bravo !
Son site « web adéquat »:http://www.eaguingamp.com/. Pas mal.
Ses actualités sur « Google »:http://news.google.fr/nwshp?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hl=fr&tab=wn&q=guingamp. Excellent parcours !
Le site « web »:http://www.ville-guingamp.fr/ de la commune qui invite à venir découvrir Guingamp, Ville d’histoire. Bon, d’accord.
Sa fiche sur « wikipedia »:http://fr.wikipedia.org/wiki/Guingamp. Vue. Ah, cité du Camélia. Intéressant.
Son tourisme breton. Le site web de son « office de tourisme »:http://www.ot-guingamp.org/. Euh…
Son actualité (…) sur le site de la « FNOTSI »:http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/guingamp.htm. Et l’actu sportive ?
Ses liens hasardeux : le lien Office de Tourisme du Pays de Guingamp dirige vers le site de l’Université Catholique de l’Ouest Bretagne Nord ! Etonnant, non ?
Heureusement, il existe un « Pays Touristique »:http://www.terres-darmor.com/pays_touristique.htm pour améliorer tout ça. Bof, peut mieux faire.
Une telle notoriété mériterait bien un effort de visibilité touristique, non ?