C’est l’histoire de cinq étudiants en multimedia de l’université Bordeaux Montaigne qui s’appelent Chloé, Gwladys, Simon Bo., Simon BT, et Etienne. Ils devaient réaliser un webdocumentaire sur le couchsurfing. Ils ont donc choisi de vivre eux-mêmes l’expérience afin de la retranscrire au mieux à l’utilisateur du futur webdocumentaire.
Divisés en 3 binômes, ils partent dans 3 pays différents, vivre l’expérience du couchsurfing pendant quelques jours.
Et ils viennent de livrer sur tous les bons écrans ce webdoc : payetoncanap.com.
Vous serez comblés : c’est un vrai webdoc, avec des parties ludiques permettant de choisir son histoire, de la vidéo, du texte, et de belles animations en infographie signées Chloé. Le webdoc est construit autour du parcours des couchsurfers sur leurs trois destinations : Rome, Stockholm, et Amsterdam.
Cela part de la recherche d’un hébergement : 88 demandes en Suède pour une réponse positive! Puis on suit les trois aventures depuis l’arrivée le choc culturel, les soirées festives, et le bilan de l’expérience.
On se rend compte en visionnant le webdoc que le « live like a local » n’est pas un vain mot et que le couchsurfing est une vraie activité touristique. Savez-vous qu’il y a six millions d’hôtes de la plateforme couchsurfing dans le monde, principalement en Europe?