Pour un web avisé, jouez tripadvisor

Publié le 18 septembre 2006
1 min

Aprés Wikitravel, dont nous « parlions ici »:https://etourisme.info/article/160/investissez-wikitravel, c’est le site « www.tripadvisor.com »:http://www.tripadvisor.com qui se lance dans le wiki collaboratif.
Tripadvisor, qui rassemble plus de 5 millions de commentaires et avis des internautes, se définit comme la plus *large communauté de voyages sur Internet*. Il est vrai que tous les pays du monde sont concernés et commentés. Tripadvisor permet de trouver, par destination, des hébergements ou services mais surtout de bénéficier des avis des autres cybervoyageurs qui s’expriment à la suite de leurs propres voyages.
Un ensemble de forums, classés pour ce qui concerne la France par région administrative et département, est trés utilisé. Les internautes (essentiellement américains et britanniques) s’y rendent en masse pour demander divers conseils. A observer les réponses, on comprend, que dans certaines villes, les organismes officiels investissent ces forums pour renseigner ces internautes. Excellente démarche.
Ce site va plus loin aujourd’hui en proposant un wiki, qui s’appelle « Tripadvisor Inside »:http://www.tripadvisor.com/TravelHome. Sur la page d’accueil, un moteur de recherche vous mène sur la destination, et vous pouvez intervenir sur les pages de votre région, voire en créer d’autres. Grâce à ce langage conçu pour faciliter l’écriture collaborative de documents, l’intervention des internautes sur le contenu est trés simple. Tripadvisor Inside se veut un *guide écrit par les voyageurs*.

Allez donc voir ce que ce wiki dit de votre destination. Peut-être rien encore! Si c’est le cas, et si ce système marche aussi bien que les forums du même site, vous avez sans doute intérêt à aller taquiner le wiki sur Tripadvisor!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
794 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info