Le carnaval de Venise vient de commencer. Relevez les masques et regardez « ici »:http://www.turismovenezia.it/dynalay.asp?PAGINA=404 le site web de l’office de tourisme de Venise. Vous voulez le programme du carnaval : un clic et…vous téléchargez le programme en PDF. Franchement on s’attend à mieux : des images instantanées grâce à une webcam (il y en a bien une, mais elle donne les images de la veille), les conditions pour réserver une place sur une gondole, enfin, de la vie vénitienne quoi.
Côté éditorial : des images au format réduit, d’une netteté parfois approximative et des textes, en italien ou en anglais exclusivement, hyperbrefs et dont les titres sont strictement informatifs : La Rivista di Venezia, Il Carnevale di Venezia.
En fait, le plus intéressant, c’est d’observer l’harmonisation des sites et le bon fonctionnement des liens avec les sites officiels des territoires vénitiens de Cavallino, Brenta, Tiepolo. Cela traduit une politique éditoriale coordonnée et réussie. Allez, bon carnaval digital.