Robert Alan Soloway risque gros, selon « Libé »:http://www.ecrans.fr/spip.php?article1463. Surnommé « le Roi du Spam », il a été entendu par la justice américaine au sujet de ses activités illicites, qui polluent nos boîtes mail. Grosse amende en vue, énorme peine de prison envisagée, en voilà un qui a du souci à se faire…
Dans les OT en revanche, il n’y a que des victimes. Donc soulagement.
Quoi la newsletter de l’Office ? OK, on l’envoie à 5000 exemplaires 6 fois par an. Mais y a pas de mal à ça, non ?
En fait, prudence.
Vos fournisseurs d’accès et vos hébergeurs sont autorisés, voire encouragés, par la Loi et la jurisprudence à lutter activement contre toute personne suspectée de spammer le web. Donc, expédier plusieurs milliers d’e.mails sur le mode « Gagnez un séjour en Pays Bigouden », peut provoquer des désagréments gênants. Par exemple, une résiliation de votre contrat de FAI ou la fermeture temporaire de votre site web. « Cet article »:http://www.journaldunet.com/juridique/juridique040713.shtml
vous éclairera sur ce genre de problème.
Pour éviter ça, le mieux est de faire appel à des professionnels de l’expédition en grand nombre. Vous pouvez aussi consulter ce « guide de conseils »:http://www.afa-france.com/t_spam_conseils_expediteurs.html aux expéditeurs de mails. Très complet, il vous donnera aussi quelques suggestions pour améliorer la visibilité de vos messages promotionnels dans un océan de pourriels, combattus sans pitié par une armée de logiciels anti spams.
Enfin, à toutes fins utiles, et pour l’enrichissement de votre e-culture, je vous invite à consulter cet « excellent article de l’encyclopédie en ligne Wikipédia consacré au Pourriel »:http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourriel#Cibles_du_pourriel.