A l’occasion de la journée technique nationale des offices de tourisme organisée par la FNOTSI, les organisateurs ont fait un point sur le site portail du réseau, qui a vu passer plus de *24 millions de visiteurs* en 2005, ce qui le situe comme premier site touristique français non marchand.
C’est beaucoup moins à son contenu qu’à son référencement que ce site portail doit cette exceptionnelle fréquentation. En effet, il ne respecte pas beaucoup les conseils que Benjamin donnait dans ce blog lundi pour avoir une « réelle approche client »:https://etourisme.info/article/57/lapproche-client-sur-le-web-touristique.
Même si la mise en page est relookée depusi ces dernières semaines et le classement des informations optimisées, l’internaute s’en servira surtout pour trouver l’adresse du site Internet de l’office de tourisme de la destination qu’il recherche.
D’ailleurs « www.tourisme.fr » n’a pas par lui-même une énorme notoriété, puisque plus de *90% des internautes* visitant le portail y accèdent autrement que par la page d’accueil. Ils ont utilisé un moteur de recherche en cherchant une des 3800 destinations touristiques référencées. Trés souvent d’ailleurs, en faisant une recherche d’office de tourisme sur Google, le portail Tourisme en France arrive avant le site officiel de l’Office.
!