Référencement : les balises méta en passe de devenir obsolètes ?

Publié le 19 mars 2006
1 min

Le référencement est un point capital de la visibilité sur le Net des offices de tourisme, CDT et CRT afin d’attirer visiteurs et touristes, promouvoir efficacement une commune, un département ou une région. Pour ce faire, il nous était conseillé de remplir scrupuleusement les balises méta, qu’en est-il aujourd’hui ?
Un document HTML contient dans son entête, entre les balises (head) et (/head), des métadonnées ou informations renseignant sur son contenu. Lorsque les moteurs de recherche parcourent le web, ils repèrent ces informations qui serviront au référencement des sites. Ces balises, invisibles pour l’internaute, informent précisément sur le contenu du site, son auteur, ou encore de la date de création du site.

« Un article du Journal du Net »:http://solutions.journaldunet.com/0602/060224-usage-metatags.shtml pose aujourd’hui la question de leur utilité : les moteurs de recherches (Google, MSN Search, Yahoo) semblent les délaisser de plus en plus en raison des abus observés (une répétition excessive de mots-clés ou une utilisation de mots clés sans rapport avec le site).
Est-il encore indispensable de remplir la balise « keywords » destinée à contenir les mots-clés décrivant le contenu des pages de votre site ? Pour le moment oui car certains moteurs de recherche (Altavista, Voila) les utilisent encore mais il est nécessaire de baser sa stratégie de référencement sur d’autre outils. Le degré de popularité : le nombre de liens pointant vers votre site ainsi que le « coût par clic » paraissent dorénavant garants d’un meilleur référencement.

Un article de « Stéphanie Giraud »:http://stephaniegiraud.over-blog.com/, future blogeuse d’etourisme.info.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
795 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info