Les Sables d’Olonne a un tout nouveau site que vous pouvez découvrir à « cette adresse »:http://www.ot-lessablesdolonne.fr/
Vous n’avez pas fini d’entendre parler de cette chouette station, puisque c’est de là que s’élanceront les concurrents du Vendée Globe début novembre.
Le site est, de mon point de vue, particulièrement réussi.
D’abord, il y a *une vraie hiérarchisation de l’info et des fonctions du site* : 1) Vendre, 2) Promouvoir, 3) Informer. Du coup la mise en page est claire et évidente, alors que les fonctionnalités proposées sont très nombreuses.
Ce parti pris est d’ailleurs presque trop poussé par rapport à un service dont Benjamin parlait hier : la météo, qui disparaît dans les bonus (celle là il fallait la faire). En même temps, Les Sables d’Olonne est réputée pour son beau temps, surtout cette année 😉
Ensuite, *la navigation a vraiment été travaillée* : double accès systématisé par onglet ou encarts cliquables, navigation transversale constante, fil d’Ariane… On ne se perd jamais et on prend même plaisir à naviguer d’une rubrique à l’autre.
Idem pour la carto (Google Maps of course), la présentation des hébergements, etc. : *tout est propre et net* !
Au rayon bonus, la combinaison vidéos-visites virtuelles (en réalité c’est du 360° sphérique mais ça produit son effet)-webcams s’impose comme étant *incontournable*. Pronostic : d’ici un an, tout le monde aura le triptyque.
Alors, la perfection est-elle atteinte ? Etourisme.info est-il muet d’admiration ?
Pas loin, mais pas tout à fait non plus : le moteur de recherche semble perfectible (rappelons que le site est en ligne depuis peu), et puis, c’est peut-être la critique principale (mais pas rédhibitoire), ce bel outil n’a pas l’air de reposer sur une solution de publication (CMS). D’où la question : qui va l’animer au quotidien (ne serait-ce que pour améliorer la densité des mots « vacances », « séjours », « week-end »…), et combien ça risque de coûter ?
Vos réactions sont les bienvenues.