L’office de tourisme de Saint Emilion en Gironde vient de mettre en ligne la « nouvelle version de son site Internet »:http://www.saint-emilion-tourisme.com/index.php?lang, réalisé par l’agence bordelaise Pile-Poil.
Certes le site est plutôt destiné aux bénéficiaires du haut débit, car avec un simple modem, l’affichage ramera un peu.. Mais le résultat visuel est superbe. Dès la page d’accueil, le bandeau qui occupe le quart supèrieur de la page laisse défiler un ensemble de photos qui créent ainsi un diaporama trés classe! Cette photothèque se décline au fil des rubriques : photos de vins et de vignes ou de patrimoine, les deux principaux thèmes proposés aux visiteurs de la cité sont ainsi richement illustrés.
!/images/54.jpg (Saint Emilion)!:http://www.saint-emilion-tourisme.com/index.php?lang=
Bon, me direz-vous, mais quand on a vu les photos? D’abord, je vous répondrai que c’est bien agréable et pas forcément courant. Ensuite, on peut dire que le site est bien organisé : la page d’accueil fait la part belle à l’actualité et propose une rubrique bien adaptée à la clientèle d’excursionnistes intitulée « l’essentiel de Saint Emilion en une journée ».
Les vsites panoramiques, concentrées autour des monuments sont aussi intéressantes à suivre.
Autre particularité de cet office de tourisme : la boutique en ligne. Saint Emilion investit depuis un an dans sa propre ligne de produits qui étaient pour le moment commercialisés dans les locaux de l’office. Aujourd’hui, le pas est franchi avec ce magasin virtuel. Bijoux, parfums, livres, arts de la table, le tout griffé « Saint Emilion » sont disponibles par correspondance, avec paiement sécurisé.
L’évolution de cette boutique en ligne, qui mise fortement sur la notoriété sera à suivre de près. Il est enfin interessant à noter que le site de l’Office de tourisme est bien référencé, arrivant en tête sur la majorité des moteurs de recherche européens.