Les #ET10 paloises sont annoncées avec un cru exceptionnel en cette année de dixième anniversaire et comme vous le savez, les inscriptions sont maintenant ouvertes sur le tout nouveau site dédié : http://rencontres-etourisme.fr.
Cette édition reconduira un exercice qui a ravi les participants en 2013 : Pau Lanta.
Durant les séances d’atelier des ET9, 12 intrépides joueurs venus d’horizon différents ont relevé un dur challenge : augmenter la consommation touristique des visiteurs d’un territoire en montant des opérations innovantes. Et le pari a été réussi, car au moment de la présentation finale au dernier jour des #ET9, les idées ont fusé, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :
2014 : il va falloir trouver des sous!
Pau Lanta repart donc pour l’édition 2014 des ET. Le scénario a été bouclé à l’occasion du #labet10 au mois d’avril dernier. Cette année, deux équipes s’affronteront. Deux team d’offices de tourisme qui arriveront sur un territoire pas simple du tout, dans une ambiance de regroupement post-municipales… En plus, l’office de tourisme en question n’a vraiment pas d’argent (vous commencez à vous y retrouver, là…). Le challenge de Pau Lanta sera donc de sauver l’activité, voire de la développer par des actions innovantes et une juste utilisation du numérique.
Nouveauté de cette édition : quelques embuches et obstacles égaieront le parcours de chaque équipe…
Recherchons candidats
Nous recrutons donc les deux équipes dès à présent. Si vous voulez participer à Pau Lanta 2014, une première condition : être disponible le mardi 07 octobre de 10h à 18h, car l’épreuve aura lieu la veille des #ET10, concomitamment aux journées de l’animation numérique.
Il faudra en plus être doué d’une bonne condition physique et intellectuelle, et avoir les neurones aiguisées. Sous la férule du grand maître Claude Bannwarth, les deux équipes seront coachées par Paul Fabing et moi-même. C’est dire si l’affaire est traitée sèrieusement au comité d’organisation des #ET10!
Pour poser votre candidature, merci de remplir ce formulaire. Attention, il y a dix places, et la motivation des candidat(e)s sera étudiée avec la plus grande attention!
Et n’oubliez pas de participer au Manifesto : la semaine dernière, Ludo vous présentait notre projet de Manifesto pour afficher les enjeux du tourisme de demain. Les #ET10 sont une tribune, alors n’hésitez pas : contribuez!