Cet article a été diffusé une première fois sur notre blog en mai 2021
Canva, Crello, Designbold, Pixteller sont des outils ultra simples qui permettent de réaliser en quelques clics des montages et créations graphiques qui tiennent la route, sans aucune maîtrise d’outils de PAO comme la suite Adobe, Gimp ou autre.
Aujourd’hui, j’aimerai vous présenter un petit dernier, Designs.ai.
Nouveau venu dans la jungle des outil DIY, cette plateforme de création en ligne se démarque de ses concurrents par l’utilisation de l’IA, l’Intelligence Artificielle. En somme, si vous n’êtes pas graphiste et qu’en plus vous êtes pressé, voilà l’outil qui vous ravira !
Si graphiquement et fonctionnellement on trouve beaucoup de similitudes avec les outils et services cités plus haut, Designs.ai se démarque tout de même par un éventail de possibilités plus large.
Notamment, les graphismes sont plus riches et certaines compositions toutes faites sont plus abouties, comme ces illustrations, assez nombreuses, aux différentes couleurs, tailles et styles.
En parlant de couleurs justement, en un clic, il est possible de changer les couleurs de ces illustrations fournies par le site, afin qu’elles collent au plus près de votre créa. La difficulté, vous l’aurez compris, c’est qu’il faut avoir du goût, ou au moins l’oeil d’un graphiste pour faire les bonnes associations de couleurs. 😊
Force est de constater que le site est simple, à l’instar de ses concurrents.
J’ai particulièrement apprécié la possibilité de créer plusieurs types de contenus :
- Un logo
- Une vidéo
- Une création graphique
- Un fichier son, généré vocalement à partir d’un texte
Malin également le calendrier social media qui, mois par mois et pays par pays référence les principaux événements… et en un clic, suggère des compositions toutes faites pour communiquer sur les réseaux sociaux.
Sans oublier la suggestion de typos qui s’harmonisent ou au contraire jurent entre elles, ou la mise à disposition de palettes de couleurs et la recherche facilitée de couleurs complémentaires, nuances, etc.
Côté modèle économique, pas de grosse surprise, c’est du classique : une version gratuite, limitée au niveau des possibilités, puis des versions premium payantes, à partir de 39$/mois.
Bref, le mot de la fin sera vocal, généré à partir du site, forcément !