Faire étape à Tahiti, c’était une absolue nécessité.
Depuis quelques semaines « Tahiti.tv »:http://www.tahiti.tv/ occupe les écrans de la Polynésie et…du Web puisqu’il s’agit de la première webtv gratuite dédiée à ces grands espaces. Son contenu bénéficie du soutien de l’office de tourisme de « Tahiti »:http://www.tahiti-tourisme.pf/home.php. Pour autant, on ne décèle pas de lien pour l’instant depuis le site de l’OT vers la webtv.
Quant à lui, le site web de l’office de tourisme affiche une présentation claire et facile à appréhender avec un ventre éditorial immuable sur les deux tiers gauche de l’écran et les rubriques actualités et liens, dont de grands sponsors, sur le tiers droit. La brochure en ligne présentant la petite hôtellerie familiale « Ia Ora »:http://www.tahiti-tourisme.pf/_pdf_anime/2008/brochures_fr.php est plutôt bien réussie avec son lien sur le site de « Tahiti Pensions »:http://www.tahiti-pensions.com/index.php. Les liens finaux pour réserver chez l’habitant ont l’air de fonctionner. Le site est bien posé, efficace, mais il n’est pas du tout Web 2.0 : si vous voulez consulter des avis ou formuler les vôtres, il faudra repasser.
Conclusion : d’ici à là-bas, le processus d’information et de réservation pour un séjour de rêve a l’air de bien fonctionner. Il ne reste plus qu’à trouver les sous pour payer l’avion…