Le Salon des nouvelles technologies appliquées au tourisme, Tourisma, qui s’est déroulé à Nice le 5 décembre dernier, a récompensé dans la catégorie « meilleure utilisation technologique » le site internet « Valberg-lowCost » qui est la première station à proposer la vente en ligne de forfaits de ski à la journée. !/images/15.jpg!
Lancé fin 2004, le site contribue déjà à hauteur de 15% du chiffre d’affaires de la station. Il est particulièrement bien adapté au forfait journée, dont la décision d’achat est souvent prise au dernier moment. En ce début de saison, la formule est élargie à la vente de forfaits semaine et week-ends, avec des remises tarifaires allant de 10 à 30% selon que l’on réserve plus ou moins à l’avance.
Son succès s’explique avant tout par une adéquation parfaite de l’offre à la demande, à tel point que l’on peut s’interroger sur le fait qu’il s’agisse encore d’une « innovation », tant la disponibilité/réservation/paiement en ligne de prestations touristiques apparaît comme la première fonctionnalité réclamée par les internautes.
Le site : « http://www.valberg-lowcost.com »:http://www.valberg-lowcost.com