Trunk.ly, pour ne pas perdre vos liens favoris

Publié le 24 juin 2011
1 min

Un easy friday web rpatique, aujourd’hui, sur la gestion de vos favoris…
Ca vous est sans doute arrivé de publier un lien sur votre page Facebokk ou votre compte twitter, puis de désespérément le chercher dans la jungle de vos réseaux sociaux lorsque vous voulez le retrouver…
J’utilise un super outil pour gérer ces sources d’informations : « trunk.ly »:http://trunk.ly.
trunk.ly permet d’un seul coup d’oeil de voir la chronologie des partages que vous avez fait sur les réseaux sociaux (twitter, facebook, delicious…) et surtout permet de rechercher par mot clé ce que vous avez partagé.

Il est possible de lier trunk.ly à son compte twitter, son compte Facebook, son compte Delicious (utile pour récupérer les liens qui étaient stockés dedans), son compte linkendin, voir le flux RSS de votre blog. Automatiquement, trunk.ly stocke l’ensemble des liens que vous avez ainsi publié.
C’est un peu une nouvelle façon de gérer ses favoris. Si vous avez diffusé un lien sur les réseaux sociaux, c’est qu’a priori, il avait de l’intéret. Pour retrouver ce favori, vous irez directement le chercher dans la base de données de trunk.ly.
Vous avez le choix de laisser votre page trunk.ly en privé, ou alors, si vous souhaitez partager vos bonnes trouvailles, de la rendre publique.

*Second gadget du jour*
Ca ne sert pas à grand chose mais c’est amusant : si vous voulez publier la « timeline » de votre blog ou site, « feedsallofme.com »:http://feeds.allofme.com/ crée, à partir du flux RSS de votre choix, un graphique reprenant chronologiquement les derniers articles de votre publication. Ci-dessous, l’exemple de Etourisme.info.
Cela peut notamment permettre de présenter sur une page de votre site un flux RSS avec un graphisme différent…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
794 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info