Je rassure de suite Mathieu Bruc en charge du sav technique du blog, nous n’avons pas été hackés. Je salue avant tout les lecteurs danois qui nous rejoignent grâce au titre de mon billet, nos ambitions deviennent internationales chez Etourisme.info. En français, le titre serait : « Tu veux des partages sur ton instagram, alors file installer des panneaux » !
L’an passé, j’avais imaginé un aménagement du territoire basé sur l’utilisation de hashtags, ca se passait par ici et ça ressemblait à ça :
Donc, en découvrant l’initiative du Danemark en cette fin d’été, je me suis dit qu’il était pertinent de revenir à la charge sur l’utilisation de l’espace « réel », palpable, visible, matérialisé pour dynamiser les stratégies « numériques » de certaines destinations.
Quand on souhaite motiver le partage de contenus visuels sur les réseaux sociaux pour transformer ses touristes et encore plus ses Locaux en Greeters Numériques, nous avons besoin d’informer nos créateurs de contenus avec des supports traditionnels et physiques. Vous allez donc découvrir ci-dessous de la signalétique qui s’intègre bien aux lieux les plus touristiques. Placés aux endroits où est pris le plus de clichés, on ne peut pas les rater sans pour autant s’immiscer dans le cadre des photos prises. . Nous sommes dans de l’Incentive Territorial, permettre à ses citoyens de valoriser leur destination, cela me rappelle bien sûr la campagne #MtlMoments à Montréal.
Je vous laisse tout simplement découvrir cette expérience qui a été couplée à une vidéo pédagogique pour former ses VRP de destination. Est ce compliqué ? Non. Est ce cher ? Non. Est ce pertinent ? Assurément 🙂 , comme d’habitude, cela demande juste de bien préparer son action, d’identifier ses « hotpsots » touristiques, de connaitre ses flux touristiques et d’avoir des décisionnaires persudadés, mais ça vous le savez.
Découvrez l’espace dédié sur le site du Danemark : www.visitdenmark.com/sharedenmark
Très belle journée à tous