Comment les sites Internet touristiques gèrent les crises, ou au minimum informent les internautes d’une situation exceptionnelle dans la destination?
Pour la Tunisie et l’Egypte, un constat est sur : la révolution n’a pas encore atteint les opérateurs touristiques!
Sur le site officiel de « l’Office de Tourisme de Tunisie »:http://www.bonjour-tunisie.com, par ailleurs très bien fait, pas un mot sur les 15 derniers jours historiques que vient de vivre le pays. Et pas une information sur le fonctionnement des services touristiques dans le pays. On lira juste que _La Tunisie, l’une des destinations préférées des français, confirme qu’elle est plus que jamais le pays des vacances réussies_.
Coté Egypte, ce n’est pas mieux! Rien pour rassurer, rien pour informer sur l’évolution de la situation dans le pays. La page d’accueil du site officiel « egypt.travel »:http://www.egypt.travel nous gratifie d’une très belle photo avec la phrase « je suis resté sans voix devant cette merveille’.
Mais sinon, c’est comme s’il ne se passait rien dans ces pays! Coté voyagiste, d’ailleurs, ce n’est pas mieux. Que ce soit « le comptoir »:http://www.comptoir.fr/recherche-voyage/egypte-EGY_P_26_r.aspx?codori=goo&xtor=SEC-101, spécialiste de l’Egypte, ou « Thomas Cook »:http://www.thomascook.fr/index.php?KID=620025&abflughafen=-1&formular=4&showresult=1&detail=zielgebiet&flugdauer=10006&personen=25;25;&id=28&termin=90days&ttdays=12&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=Specialiste%20egypte&ws_medium=sl&ws_source=google&ws_campaign=gen+soleil+egypte&ws_group=gen+egypte&ws_term=specialiste%20egypte&resoneo=standard&resoneo2=PR&gclid=CLbgp5zE4qYCFYIlfAodjjIR5w, rien ne semble perturber les agences en ligne.
Il faut cependant souligner dans cet océan de belles photos privées de toute actualité que quelques sites, comme « Nouvelles Frontières »:http://www.nouvelles-frontieres.fr/ ou « Marmara »:http://www.marmara.com/ actualisent régulièrement une page Informations Tunisie/Egypte, informant des reports des séjours et des conditions faites aux clients.