Ca y est : la nouvelle version du « site Internet de Biscarrosse »:http://www.biscarrosse.com dans les Landes est en ligne depuis le début de l’été; les dernières mises au point avaient pris un peu de temps.
Le résultat est à la hauteur des espérances : animé, gai et bien renseigné, le site permet au visiteur de préparer facilement son séjour dans la station.
L’outil le plus sympa pour moi est la carte qui s’affiche sur toutes les pages du site et qui s’adapte à la rubrique. Elle prend en compte la topographie particulière d’une station partagée entre la plage, la forêt, le lac et la ville, soit quatre territoires différents en terme d’infrastructures et activités. L’internaute va donc pouvoir situer hébergements ou loisirs en fonction des zones.
Le même découpage est repris sur les webcams mises en place par Viewsurf : deux caméras permanentes au lac et à la plage renseignent sur les vagues et la météo avant de se déplacer, tandis que trois panoramiques à 360° permettent une approche trés visuelle.
Le site s’alimente sur Sirtaqui, la base de données partagées régionales.
Par contre, les internautes anglais et allemands se contenteront pour le moment de l’ancienne version du site en l’attente de traductions.