L’etourisme facile : voici un web service qui peut être utiles à nombre de professionnels ou d’offices de tourisme : « Quick Maps »:http://www.quikmaps.com/ permet de réaliser sa propre carte sur Google Maps : c’est une API publique.
En clair, vous vous rendez sur le site *Quick Maps*, vous vous enregistrez (ce n’est pas obligatoire, mais plus simple pour récupérer ses anciennes cartes) et vous pouvez commencer à réaliser vos cartes sur Google Maps. Tout une bibliothèque d’icônes est disponible pour agrémenter la carte, ajouter des commentaires, etc.
Vous pouvez par la suite récupérer une adresse URL pour la donner à vos correspondants, ou, encore mieux, obtenir une ligne de code à coller dans votre site ou blog, comme ci dessous (_c’est la carte de la rédaction etourisme.info, partie SUD OUEST_).
Avec cette solution *gratuite*, il ne peut plus y avoir une réunion où les participants cherchent leur route, plus un prestataire qui n’a pas de plan d’accès sur le net, plus un produit week end non agrémenté de sa carte…